Stade Mazembe

Éliminatoires mondial 2022: le stade Mazembe homologué pour les matchs des Léopards

Stade Mazembe
Par Raphael KWAZI

mer 05/05/2021 - 15:23

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié, lundi 4 mai, la liste des stades homologués, pays par pays, pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022 qui débutent en juin prochain. Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront tous les matchs de ce tournoi au stade du TP Mazembe de Lubumbashi, l'unique à répondre aux critères des infrastructures sportives exigées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Les pays comme le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Burundi, la Gambie, la Centrafrique, le Tchad, le Liberia, le Niger, et la Sierra Leone ne comptent pas le moindre stade aux normes exigées par la FIFA. Ils seront obligés de jouer tous leurs matchs à domicile dans un autre pays.

Parmi les stades homologués par la CAF, l’Afrique du Sud compte 13 stades, l’Egypte et le Nigeria 7 chacun, le Maroc 6, le Cameroun 5 et la Guinée Equatoriale 4.

Lors de cette campagne éliminatoire, la RD Congo évoluera dans le groupe J constitué du Bénin, de Madagascar et de la Tanzanie.

Ci-après la liste des stades homologués par la CAF:

CAF

 

CAF

CAF

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter