L’international congolais Merveille Bope Bokadi est sorti blessé lors du match qui opposait son club le Standard de Liège à Beerschot, match comptant pour la 34 journée du championnat belge la Pro League. Le milieu défensif du Standard peut dire adieu à la coupe de Belgique qui se jouera le 25 avril contre Genk et les play-offs qui débuteront le 30 avril 2021. Bope sera absent pendant une bonne partie de la saison 2021-2022 selon le communiqué de son club.
« Malheureusement, les nouvelles relatives à l’état de santé de notre international congolais ne sont pas bonnes. Sorti sur blessure ce dimanche soir, notre défenseur-milieu défensif souffre d’une rupture du tendon d’Achille gauche. Son indisponibilité est évaluée entre 4 et 6 mois. Notre club souhaite à Merveille un bon rétablissement », lit-on sur le site du club.
Un coup dur pour le Congolais qui était à sa meilleure forme sportive cette saison, lui qui était déjà éloigné de terrains de football pendant presqu’une année entre 2017 et 2018 des suites d’une blessure des ligaments croisés.