La Ligue des champions africaine revient ce vendredi 27 décembre sur les petits écrans pendant les périodes des fêtes de fin d’année. Trois matchs sont prévus sur le continent pour cette troisième journée dans le groupe A, Primeiro de Agosto affronte le TP Mazembe et dans le groupe D, deux rencontres sont prévues, l'Espérance de Tunis reçoit l'AS Vita Club et Raja Club Atlhetic vs Js Kabylie.
Premier du groupe avec 6 points, le Tout-puissant Mazembe en déplacement en Angola va chercher à accroître son avantage au classement pour prétendre déjà une probable qualification au prochain tour. Les angolais qui sont derniers du classement avec un seul point connaissent bien Mazembe pour l’avoir affronté et éliminé en 2018 en quarts de finales de la ligue des champions. Les scores pour les deux face à face étaient de zéro but partout à Luanda et un but partout à Lubumbashi. Mazembe va compter sur tous ses cadres à l’exception de Trésor Mputu qui n’a pas voyagé pour de raisons disciplinaires. Ce match dont le début est prévu à 17h00 heure de Kinshasa sera retransmis sur la Rtnc, Canal+, Supersport et Bein sport. L’autre match du groupe A opposera Zesco United de la Zambie aux égyptiens de Zamalek à Ndola.
Dans le groupe D V.Club sera reçu par le leader incontesté du groupe l’Espérance de Tunis. Après deux défaites de suite face à la Js Kabylie et le Raja, V.Club va devoir rester solide face à l’armada tunisienne qui a déjà 6 points au compteur après deux sorties. Les protégés de Florent Ibenge avaient quitté Kinshasa depuis le lundi pour s’acclimater aux conditions météo de la place et prendre connaissance du terrain. V.Club est dernier du groupe avec 0 point. A l’instar de Primeiro de Agosto vs Mazembe, le match est à suivre à travers les mêmes chaînes de télévision à partir de 20h00 heure de Kin.