Après deux matchs nuls enregistrés lors de deux premières journées, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont décroché leur première victoire, jeudi 7 octobre, en disposant de Madagascar 2-0 à Kinshasa. C’était à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022. Ce résultat permet ainsi aux hommes d’Hector Raül Cúper de prendre la deuxième place du groupe J avec un point d’avance sur la Tanzanie mais avec deux unités de retard sur le leader béninois. Retrouvez toutes les réactions des joueurs et de l'entraîneur de la RDC après le match.
Cédric Bakambu, attaquant des Léopards : «Nous sommes très contents d’avoir gagné mais nous n’avons fait que la moitié du travail. Il nous reste trois matchs dont le prochain à Madagascar où il faudra aller performer également. Nous avions besoin de cette victoire pour la confiance et le moral des supporters ainsi que celui de l’ensemble du pays. Nous ferons tout pour aller à Madagascar et nous sommes motivés pour ce faire . J’espère que ce succès va nous relancer»
Chancel Mbemba, défenseur central des Léopards : «Nous vous dédions cette victoire à vous, peuple congolais. Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match. Ce n’est pas fini»
Hector Raül Cúper, sélectionneur des Léopards : «Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’amélioration mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour»
Malgré cette victoire à domicile, Les Léopards sont obligés de gagner les rencontres restantes dans ce tournoi pour se qualifier aux barrages qui auront lieu l’année prochaine. Dès dimanche prochain, ils affronteront la même équipe de Madagascar à Antananarivo dans le cadre de la quatrième journée de ces éliminatoires.