Cédric Bakambu

Léopards : Cédric Bakambu prend sa retraite internationale

Cédric Bakambu
Cédric Bakambu
Par Raphael KWAZI

sam 02/04/2022 - 13:18

Il ne portera pas le maillot de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo en juin 2022 pour le début des éliminatoires de la CAN 2023. Cédric Bakambu a pris sa retraite internationale. Le meilleur buteur congolais à la CAN 2019 l'a annoncé vendredi 1er avril 2022 sur ses réseaux sociaux.

«Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement nous n'avons pas réussi à vous l'offrir. Dans la victoire comme dans la défaite j'ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd'hui. Ce fut un honneur d'avoir porté le maillot de la RDC», a-t-il posté sur ses réseaux sociaux. 

Cette décision du joueur de Marseille est prise après l’échec de la République Démocratique du Congo en matches des barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc. Après ce match, Cédric Bakambu et Yannick Bolasie ont subi de nombreuses critiques des supporters congolais. La dernière est celle du journaliste sportif de la RTNC, François Kabulo Mwana Kabulo qui les a traités d'escrocs. Cédric Bakambu avait fustigé le comportement de la Fédération et les choix tactiques du coach Héctor Cúper dans des audios qui ont fuité sur les réseaux sociaux. Un coup de gueule qui a suscité la polémique entre les pros et les anti-Bakambu.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter