Yannick Bolasie lors de la victoire de son club

Week-end Foot : Yannick Bolasie et Jackson Muleka ont fait trembler les filets en Turquie

Yannick Bolasie lors de la victoire de son club
Yannick Bolasie lors de la victoire de son club
Par Rodrick Bendi

mar 12/04/2022 - 06:06

Les footballeurs congolais se sont illustrés dans leurs différents championnats dans les quatre coins de la planète terre à l’image de Yannick Yala Bolasie et Jackson Muleka en Super Ligue Turc au courant du Week-End. Récap de la semaine.

Le TGV congolais, Yannick Bolasie a été titularisé par son entraîneur turc Bülent Korkmaz pour la rencontre de la 32e journée contre le 3e du championnat Konyaspor club de son compatriote Paul Mpoku. L’attaquant congolais avait fait mouche à la 43e minute du match en remettant les deux équipes à égalité  pour son 2e but de la saison en 22 apparitions. Score final 2 à 1.

Toujours en Turquie, Jackson Muleka, le sniper, comme il est surnommé, a réussi à atteindre sa 7e cible de la saison depuis son arrivée au club turc en provenance d’un prêt au Standard de Liège malgré la défaite de son équipe à l'extérieur contre Fatih Karagümrük dans un match comptant pour la 32e journée du championnat. Son club (Kasimpasa) reste 11e au classement.

Adana Demirspor Kulübü et Britt Assombalonga ont battu Altay Spor Kulübü sur le score de 3 buts à 1. L'attaquant congolais était titulaire. Ils restent 5e au classement en Super Ligue et continuent de se battre pour une place en Europe.

En Angleterre (Premier League), Yoane Wissa était titulaire au coup d’envoi dans son équipe Brentford (13e) qui a battu West Ham (6e) le club d'Arthur Masuaku (2-0). Une deuxième victoire de suite et de rang face à une grosse écurie de Premier League. Avec cette belle forme, Brentford (13e) assure quasiment son maintien.

En Championship (D2 anglaise), Neeskens Kebano et Fulham doivent encore patienter pour officialiser leur montée en Premier League. Le médiateur congolais et ses coéquipiers ont chuté à domicile face à Coventry 3 à 1.

Titulaire au coup d’envoi, Neeskens Kebano avait cédé sa place à la 75e minute du match. Les Cottagers devront donc patienter avant d’être officiellement champions de D2.

Le gardien congolais, Parfait Mandanda, en difficulté ces derniers temps, avait joué son 8e match de la saison avec son club Excel Mouscron en belgique. Sept mois après le tout dernier. Ils ont battu Westerlo à domicile 2 buts à 0.

Mechack Elia et Young Boys ont été tenus en échec à domicile par Lausanne dans la rencontre comptant pour la 29e journée de la Super League suisse. Entrée en jeu à la 46e minute, l'ailier congolais avait réussi à donner une passe décisive pour le deuxième but de son équipe à la 80e minute. Score final 2 buts partout.

Dans le championnat chypriote, l’Apoel Nicosie club de Dieumerci Ndongala a battu la lanterne rouge Paphos sur le score des 2 buts à 1.

L’attaquant congolais était buteur à la 66e minute pour sa troisième réalisation cette saison.

En division 2 Hollandaise, l’attaquant congolais Michy Ntelo avait inscrit son 8e et 9e buts pour son club Utrecht qui s’est malheureusement incliné face à Maastricht sur le de 3 buts à 2.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter