Léopards-RDC

Léopards football : Sébastien Desabre nommé selectionneur, Niort dément l'information

Léopards-RDC
Léopards-RDC
Par Rodrick Bendi

dim 07/08/2022 - 17:47

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, le samedi 6 août 2022, la nomination du coach français Sébastien Desabre comme sélectionneur des Léopards A de la République démocratique du Congo (RDC). Mais la direction de la formation de Chamois Niortais (L2 France) qui emploie le technicien français a démenti l'information, et n'entend pas lâcher le technicien, se réservant même de saisir les instances judiciaires à ce sujet.

"Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la Fecofa au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel", peut-on lire sur le site du club Niortais.

"Le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce “officielle” le jour de son premier match à domicile de la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT”, a ajouté le club.

Moins de deux mois après la résiliation de contrat de l'Argentin Hector Cuper et après deux journées mitigées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations -Can- (2 journées, 2 défaites), la RDC a donc jeté son dévolu sur le savoir du technicien français de 46 ans.

Après donc 2 journées, la Mauritanie est en tête du groupe I avec 4 points, ex-aequo avec le Gabon (4 points), le Soudan (3 points) occupe la troisième place alors que la RDC est dernière avec zéro.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter