Enfin une bonne nouvelle pour les fans des Léopards Basket de la RDC : le champion de la NBA avec Golden State Warriors, Jonathan Kuminga, est à Tunisie pour participer aux qualificatifs de la Coupe du monde FIBA 2023.
Après avoir posté une photo de lui (Jonathan Kuminga) sur sa story Instagram à l’aéroport de Tunis ce mercredi 24 août 2022, c’est au tour des Léopards Basket de confirmer cette nouvelle largement attendue par les Congolais amateurs du ballon orange, avec une vidéo dans laquelle on voit l’accueil du géant athlète de 19 ans pour 2 mètres 1.
Le jeune ailier fort va apporter à l’équipe du coach Emmanuel Mavomo sa jeunesse et sa modeste expérience acquise aux côtés du grand meneur américain Stephen Curry.
À l’occasion de la quatrième et dernière fenêtre des qualificatifs de la Coupe du monde, les Léopards vont affronter Les Lions Indomptables du Cameroun, les Bright Star (étoiles Brillantes) du Sud-Soudan et les Aigles de Carthage de la Tunisie.
La phase finale de la Coupe du monde, lui, aura lieu en Indonésie, au Japon et aux Philippines en août et septembre 2023.