Rdc leopards

Stage des Léopards : Bope blessé, Silas Katompa absent

Rdc leopards
RDC Leopards
Par Rodrick Bendi

mer 21/09/2022 - 15:55

Le sélectionneur et manager Sébastien Desabre est revenu sur la situation actuelle des Léopards de la République démocratique du Congo en stage à Casablanca au Maroc. Il a parlé des objectifs et des absents.

C’est le 19 septembre dernier que le stage des Léopards a débuté. Sébastien Desabre, nouveau sélectionneur, a dit que son premier objectif est de prendre contact avec les joueurs.

“Le second objectif est de mettre en place le premier mode de fonctionnement à l'extérieur et à l'intérieur du terrain, le troisième objectif est d'évaluer lors des deux amicaux contre le Burkina Faso et la Sierra Leone”, a confié Sébastien Desabre.

Sur les 28 joueurs convoqués, il y a deux absents sur blessure, notamment, Merveille Bope Bokadi (qui a ressenti des douleurs après son dernier match avec Standard de Liège), Chancel Mbemba, également blessé.

“Cédric Bakambu vient d'avoir un transfert pour un nouveau club, donc il est resté pour l'intégration et Sila Katompa de Stuttgart n’a pas répondu favorablement à l’appel de la sélection”, a affirmé le sélectionneur des Léopards.

Il a souligné l’arrivée d’Edo Kayembe en provenance de Watford en Angleterre et de Jackson Muleka du Besiktas JK.

Le 23 septembre, la RDC livrera son premier match amical contre Burkina Faso.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter