Les Lions indomptables du Cameroun ont arraché un résultat nul inespéré face aux Serbes, le lundi 28 novembre à Al Wakrah, en deuxième journée du groupe G de la Coupe du Monde Qatar 2022. 3 buts partout, ce fut le score final de cette rencontre à rebondissements.
Les Camerounais sont revenus de loin. Après avoir ouvert le score sur un coup de tête de Jean-Charles Castelletto à la 29e minute, les hommes de Rigobert Song ont vite chaviré en encaissant coup sur coup deux buts, par Pavlovic 45e et Savic 45 +3e minutes. À la pause, la Serbie menait par 2 buts à 1.
Le calvaire des Camerounais s’est empiré en deuxième période avec le but du coéquipier de Kebano en Fulham, Aleksander Mitrovic, auteur du 3e but de l'équipe entrainée par Dragan Stoikovic.
Lentrée en jeu de Vincent Aboubakar à la 55e minute du côté camerounais a changé le cours du match des Lions. À la 63e minute, sur une passe à la limite du hors-jeu, Aboubacar a tenté un lob après avoir effacé le dernier défenseur. Et Le ballon a fini sa course au fond des filets. C'était la réduction du score à 2 buts à 3.
Le même Aboubacar a été impliqué dans l'égalisation camerounaise 3 minutes plus tard. Parti à nouveau à la limite du hors-jeu, il s'est échappé avant d'offrir sur un plateau d'or la balle de 3 buts partout à son capitaine Eric Maxim Choupo Moting. Aboubacar s'est sorti avec 1 but et une passe decisive en plus ou moins 40 minutes du temps de jeu.
Après ce match nul, le Cameroun s'attend à un match difficile contre le Brésil en dernière journée de la phase des groupes.