L'affaire de 100.000 $ qu'a perçu le boxeur Congolais Martin Bakole de la part du Gouvernement continue de faire couler beaucoup d'encre. C'est le cas de Noël Tshiani qui a réagit ce jeudi 16 février sur Twitter.
Le président du parti politique "Force du Changement " a salué le rôle "catalyseur des autorités congolaises dans la promotion des congolais à l'étranger". C’est de l’image de la RDC qu’il s’agit".
"Je suis d’accord avec le Gouvernement de la RDC qui a payé $100.000 pour permettre à Martin Bakole de livrer son prochain combat de boxe" , a indiqué le politicien.
Entre-temps, certains internautes ne cessent de remettre en cause la responsabilité du Gouvernement pour avoir débourser cette somme de 100.000 $ pour les préparatifs du combat de Bakole avec son adversaire l'Américain Michael Hunter, qui n'aura finalement plus lieu.
Cependant, au cours de son live réalisé hier, le pugiliste Congolais a non seulement éclairé la lanterne sur cette affaire mais aussi a annoncé un autre combat avec un boxeur Ukrainien.