Suspendu il y a quatre mois suite au manque de moyens de déplacement des clubs engagés , La Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT), reprend dans quelques jours.
C'est dans cette optique que, Claude-François Kabulo, ministre des sports et loisirs, a reçu dans son cabinet de travail les membres de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) et ceux de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Le but de cette rencontre est de mettre en lumière tous les contours sur la reprise des activités de Vodacom Ligue 1 et aussi de la Ligue II.
Pour ce faire, une réunion est prévue ce mercredi 19 avril à l'hôtel Africana Palace entre les membres de l'Association des dirigeants des clubs de football du Congo ( ADFCO). Cette réunion a pour objectif la fixation et l'harmonisation des vues avant la rencontre avec le ministre des sports et loisirs, 24h après .
Il sied de rappeler que l'AS Vclub reste à la tête du championnat avec 31 points devant après la Saint-Eloi Lupopo et l'As Maniema union qui ont chacune 22 et 19 unités. Le TP Mazembe vient à la 4eme position avec 15 point.