L'Association des Dirigeants des Clubs Congolais (ADFCO) rencontre les membres du comité de normalisation (CONOR) ce mardi 9 mai au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (LINAFOOT).
En effet, cette réunion a pour but principal de préciser les dirigeants des clubs sur la concrétisation de la promesse faite par les membres de la FIFA et de la CAF lors de leur dernier passage à Kinshasa. En fait, ces derniers doivent expliquer à leurs interlocuteurs les détails liés à l'arrivée prochaine à Kinshasa de la commission avec laquelle ils doivent réfléchir sur l'organisation d'un meilleur championnat la saison prochaine.
Dans sa déclaration faite sur la Radio Top Congo le dimanche dernier, le président de l'ADFCO précise que cette promesse tarde à se concrétiser. Les clubs perdent patience.
" Nous étions en réunion avec les délégués de la FIFA et de la CAF, ils nous ont dit que dans la semaine qui suivait, il devrait y avoir une délégation qui devrait venir pour réfléchir rapidement et sur le format et sur le championnat et sur les élections. Nous pensons que le CONOR est en train de réfléchir parce qu'on n'a pas le temps, le temps est vraiment précieux pour l'instant ", lâche-t-il.
Il est important de rappeler que la Ligue Nationale de Football a été interrompue depuis quelques jours et jusqu'à présent la RDC n'a pas encore envoyé les noms de ses représentants aux coupes interclubs de la CAF.