Auteur d'une prestation remarquable ponctuée par un but en finale aller de la Coupe de confédération face à l'équipe algérienne USMA Alger, Fiston Mayele n'a pas su empêché la défaite de son club à domicile face à une équipe algérienne bien en place.
Pourtant, l'attaquant congolais croyait avoir fait le plus dur en répondant à l'ouverture du score des Algériens survenue à la 32e minute de la rencontre sur un but d'Aymen Mahious qui reprenait au second poteau un coup franc de Benzaza et il trouvait les filets de Djigui Diarra le gardien de young African de la Tanzanie.
En effet, le Best striker congolais, a égalisé à la 84e minute des jeux par un but de classe mondiale en enchaînant un contrôle-reprise frappe croisée au premier poteau afin de remettre les pendules à l'heure. Cependant, la détermination des Algériens en a emporté sur les tanzaniens. Ceux-ci ont réagi 2 minutes après l'égalisation. Ils répliquent en marquant le but du chaos après une série des dribbles de Bousseliou. Ce dernier offre un caviar à Islam Merili qui ajustait Djigui Diarra et marqua le but du 1-2 à la 84e minute.
Il convient de signaler que le match retour aura lieu le 3 juin prochain au stade du 5 juillet 1962 d'Alger. Fiston Mayele et son équipe devront être à la hauteur afin de gagner cette coupe après le dernier sacre d'une équipe subsaharienne qui remonte à 2017.
A l'époque, c'était le Tout-puissant Mazembe qui gagnait une coupe continentale. Depuis lors, que ce soit en C1 ou C2, ce ne sont que des équipes du Maghreb qui remportent les trophées.