L'équipe tenante du titre du championnat National féminin, le FCF TP Mazembe a écrasé samedi 3 juin, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, la formation de la Jeunesse Sportive de Kolwezi par le score sans appel de 9 buts à brosse.
Les protégés de l'entraîneur marocaine, Lamia Boumehdi n'ont eu aucune pitié face aux joueuses de la JSK dans cette première explication de la journée en le malmenant dès le début de la rencontre à la 4e minute au marquoir il était déjà inscrit 1 - 0 but, marqué par Esther Dikisha et la même fille récidive en marquant le deuxième but de la rencontre à la 8e minute de la partie.
Pour la suite du match, les joueuses de la JSK n'ont plus existé sur le terrain jusqu'à encaisser 7 autres buts par l'entremise de Pricille Creto qui a fait un triplé (35e, 38e et 61e), elle est imitée par ces deux coéquipières. Il s'agit notamment de Sarrive Bandiambila (51e) et Christine Bossu (56e).
Et Merveille Kanjinga est venue clôturer la fête en inscrivant deux buts (74e, 83e).
Après cette performance, le FCF TP Mazembe enregistre sa 3e victoire dans cette compétition et caracole à la 1ere place de la Pool avec le maximum des points.
Par ailleurs, dans l'autre match de la journée le cheminot de FCF Lupopo ont battu sur tapis vert les kanangaises de Tout-puissant Mazembe. En effet, les corbeaux de kananga n'ont amené que 11 joueuses au cours du match, 5 sont déclarées blessées et l'arbitre s'est vu dans l'obligation d'arrêter la rencontre sous le score (4-0) en faveur du FCF Lupopo.