Dans une correspondance adressée au Conor lue ce mercredi 21 juin par Lemag.cd, l'ancien secrétaire général adjoint de la FECOFA, chargé de « FiFA Connect», Patrice Mangenda rejette les accusations portées contre le club vert et blanc de la capitale sur un “prétendu” enregistrement de joueurs alors que l’équipe serait sous les sanctions de la FIFA de ne pas recruter sous peine d'être reléguée en divisions inférieures.
Pour l'ancien SG de la Fédération congolaise de football association, le Daring n'avait pas recruté pendant cette période d'interdiction.
" D'entrée de jeux, je vous dis et je vous confirme que les transferts de ces joueurs ont été opérés en toute légalité dans la mesure où la période de transfert correspond à une période pendant laquelle DCMP avait été autorisé de recruter après avoir apuré un litige. J'ai mis en annexe la correspondance de la commission de la FIFA ayant en charge le dossier ", peut-on lire dans cette correspondance.
Il faudra signaler la réaction de l'ancien secrétaire général de la FECOFA survient après que son nom soit cité dans cette affaire d'enregistrement de joueurs par le DCMP. Il s'agissait notamment de Nelson Munganga, Platini Mpiani, Takalani Mashawu. Ces derniers ont même disputé la dernière édition de la coupe de la CAF.
Pour rappel, en juillet 2020, la commission de discipline de la FIFA avait sanctionné le DCMP pour non paiement des salaires du joueur malien Ousmane Sangaré (94 000 USD) et résiliation unilatérale du contrat du joueur brésilien Renan Augusto. Le premier avait finalement trouvé un accord avec les Imaniens pour un arrangement à l'amiable tandis que le second dossier est resté pendant alors que 45 jours avaient été accordés au sanctionné pour payer le 18.000 USD plus 43.000 USD d'amende afin d'échapper à la sanction qui pourrait s'étendre à 3 saisons.