L'attaquant international libanais, Rabih Ataya vient d'être présenté ce mardi 4 juillet au public englebertois après avoir signé un contrat d'une année, renseigne une vidéo publiée sur la page officielle du Club noir et blanc de Lubumbashi.
Dans son adresse aux supporters du Tout-Puissant Mazembe, l'international Libanais de 32 ans compte tout donner afin de redorer les couleurs du club.
" Je suis ici pour jouer au TP Mazembe, pour tout donner à cette équipe. Je viens rejoindre une très grande équipe, pour relever le défi et je veux être ami avec tous mes coéquipiers", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de sa présentation au public.
Malgré la présentation du joueur, une question majeure taraude les esprits de fans du club lushois qui est celle de savoir qui est Rabih Ataya ?
Selon les données à notre disposition, Rabih Ataya est un international Libanais depuis le 11 mai 2012. Il a joué notamment des matchs de qualification de la Coupe d'Asie avec sa dernière sélection en 2019.
En club, il a commencé sa carrière professionnelle en 2006 à « Tadamon Sour », avant de se rendre à « Al Ansar », où il a joué pendant neuf saisons. Avec ce club de première division libanais, il a réussi à décrocher une FA Cup et une Supercoupe libanaise. Il rejoint par la suite le club iranien de «Zob Ahan » en 2016 où il joue pendant 2 saisons avant de retourner au Liban dans le club d'« Ahed » où il a remporté la Coupe AFC 2019, et d'autres titres nationaux.
À la fin de son bail dans son pays, il rejoint « Nejmeh » après une petite pige aux Émirats arabes unis. Notons que c’est le club de Nejmeh qui lui prête pour une année au TP Mazembe.