Après 2 jours de repos, les Léopards basketball de la RDC retrouvent la compétition ce jeudi 13 juillet. Exemptés de barrage après avoir terminé 1er du groupe D, les fauves congolais tenant du titre affrontent en quarts de finale à 13h00, heure de Kinshasa, le Nigeria qui avait éliminé le Gabon lors de barrage joué mercredi dernier à Luanda en Angola où se déroule la compétition.
Côté congolais, l'entraîneur de l'équipe nationale dit avoir profité de ces deux jours de repos afin de corriger les failles constatées pendant les deux rencontres de la phase de groupe.
« Le Nigeria est une grande équipe, mais cela ne fera pas que nous pouvons avoir peur de cette équipe. Toutefois, nous allons respecter l'adversaire, comme nous le faisions avec tous nos adversaires. Et nous avions eu le temps d'étudier le Nigeria avec ces 2 jours de repos », a indiqué Pierrot Ilunga à Top Congo FM.
Et d'ajouter : « les jours de repos nous ont permis de corriger les petites erreurs commises dans les deux premières rencontres. Et nous avons essayé de perfectionner tout ce que nous avions fait de bon pendant les deux rencontres. »
Les affiches des quarts de finale
Au programme de ce jeudi, il y aura 4 rencontres pour le compte des quarts de finale :
À 10h30 : Kenya - Maroc
À 13h00 : RDC - Nigeria
À 15h30 : Tunisie - Côte d'Ivoire
À 18h00 : Angola -Rwanda
Résultats de barrages
Les résultats de matchs de barrages joués mercredi dernier se présentent comme suit :
Maroc-Cameroun : 78 - 50
Mozambique-Rwanda : 62-73
Côte d'Ivoire-Mali : 72 - 58
Nigeria - Gabon : 71 - 55