Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe ne représentera pas la République démocratique du Congo à la prochaine édition de la Coupe de Confédération de la CAF 2023-2024, annonce le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association dans son communiqué de presse rendu public lundi 17 juillet.
Cette décision est consécutive au retrait de la licence CAF au DCMP car selon eux, le Daring ne remplit pas tous les critères requis par les règlements pour l'octroi de licence aux clubs masculin de la CAF.
Récemment désigné pour disputer la prochaine édition de la Coupe de la CAF, le club vert et blanc de Kinshasa sont entrain de voir leur chance de participer à la coupe Interclubs de la CAF s'envoler à cause d'un litige financier.
Le CONOR reproche au Daring de n'avoir pas respecté ses engagements contractuels pendant plus de 3 saisons. Et le cas évoqué est celui des coachs italiens, en l'occurrence Andrea Agostinelli, Emmanuel Bottoni, Matteo Basile. Ces derniers avaient résilié leurs contrats d'emploi en 2019 pour non-respect de certains accords contractuels, notamment, le payement de leurs dus.
Ces accusations ont été confirmées par les tribunaux de la Fédération Internationale de football association. Et en dernier ressort, le club vert et blanc de Kinshasa avait jusqu'au 31 mai 2023 afin de résoudre cette affaire qui malheureusement n’a pas été fait, selon le CONOR.
Il faudra signaler que si cette décision persiste, l’AS de Maniema Union de Kindu pourrait prendre la place de DCMP afin de représenter la RDC aux Interclubs de la CAF qui commence au mois d'août de l'année en cours.