Le Daring Club Motema Pembe a introduit mercredi 19 juillet un recours auprès du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour exiger le retrait de sa décision l'empêchant de participer à la coupe interclubs de la CAF.
D'après le secrétaire général adjoint du DCMP, Omer Makutu, dans ses dires relayés par nos confrères de la radio Top Congo, la sanction du Conor envers son club est basée sur des faits qui sont faux.
« La CAF n'a pas demandé à la FECOFA de retirer la licence à DCMP, mais voulait avoir la confirmation si le Daring Club Motema Pembe avait de créance sur la période allant jusqu'au 31 mars dernier. Curieusement, au lieu que le Conor contacte le club afin de nous permettre d'y répondre, le comité de normalisation s’est précipité pour dire qu'ils ont retiré la licence CAF au club », explique t-il.
Il en appelle à la sagesse du président du Conor afin de statuer en leur faveur :
« donc, nous avons déposé le recours avec toutes les pièces justificatives. C'est pourquoi nous appelons à la sagesse du président du Conor de bien statuer parce que le Daring risque d'inviter tous les juristes imaniens de se pencher sur la décision. Et nous en avons le droit. Bref, tout ce qu'on le demande, c'est de retirer, ce soit disant procès verbal de décision qui ne fait pas l'honneur de notre état. »
Il faudra signaler que si le Daring Club Motema Pembe ne récupère pas cette licence CAF, ils ne pourront pas participer à la prochaine édition de la Coupe de la CAF.