En conférence de presse d'après-match, le dimanche 27 octobre, suite à la défaite de l’Olympique de Marseille (OM) contre le Paris Saint-Germain (PSG), l’entraîneur marseillais De Zerbi s’est montré inflexible sur la situation de Chancel Mbemba. Malgré les difficultés défensives rencontrées par l’équipe en ce début de saison en Ligue 1, il a affirmé : « On a pris notre décision. On a fait nos choix. On ne reviendra pas dessus. »
Les supporters marseillais, mécontents de la défaite 3-0 face au PSG, ont exprimé leur désaccord en réclamant le retour du défenseur congolais Chancel Mbemba dans le onze de départ. Sur la page officielle de l’OM, un supporter a commenté : « Pendant ce temps, Chancel Mbemba, notre meilleur joueur, joue en équipe réserve. »
Depuis le début de la saison, la direction de l’OM a placé Mbemba sur la liste des joueurs transférables. De Zerbi, qui a pris les rênes de l’équipe cette saison, estime que le défenseur congolais ne correspond pas à son projet tactique, d'où sa décision de ne pas l'inclure dans l'équipe première.