La commission de gestion de la Ligue nationale de football congolais (LINAFOOT) vient de réaménager le calendrier de ses compétitions (Ligue 1 et Ligue 2). Selon le communiqué publié ce vendredi 6 décembre, la LINAFOOT informe les clubs que, en raison de problèmes liés aux flux aériens et maritimes, certaines rencontres ont été reprogrammées.
« Le secrétaire général de la Ligue nationale de football, LINAFOOT, informe le public sportif en général et les équipes engagées à la 30e édition du championnat national Illico Cash Ligue 1 et à la 7e édition de la Ligue 2 en particulier que, pour des raisons organisationnelles, liées aux flux aériens et lacustres, les matchs ci-dessous sont reprogrammés », peut-on lire dans le communiqué de la LINAFOOT.
Ainsi, le Daring Club Motema Pembe voit son match face au Dauphin Noir de Goma être repoussé au 11 décembre, et l'AS V. Club affrontera Kuya le 12 décembre.
Par contre, les matchs du TP Mazembe face au FC Blessing et à l'US Tshinkunku sont reportés à des dates ultérieures en raison de la participation du club lushois à la Ligue des champions de la CAF.
De même, pour Maniema Union, qui joue ce samedi en Ligue des champions face au Raja Athletic Club du Maroc, la Ligue nationale de football a reprogrammé, pour des dates ultérieures, les trois rencontres du club face respectivement à l'AC Kuya, au FC Étoile de Kivu et à l'AF Ange Vert.