Alibooks.cd, première plateforme de vente en ligne des livres en RDC signée Richard Ali

Par Job Bunana

ven 21/06/2019 - 10:16

Samedi 22 juin à 11 heures aura lieu à Kinshasa le lancement officiel d’Alibooks.cd, la première plateforme de vente en ligne des livres en RDC. Le but de cette plateforme est de pallier le déficit des librairies dans le pays. Les utilisateurs des smartphones en RDC, pourront avec Alibooks, avoir la possibilité d’acheter des livres où qu’ils soient. Et les lire sur leurs terminaux portables.

La plateforme est accessible sur le lien www.alibooks.cd pour l’instant, elle donne accès à six catégories des livres : littérature, livres scolaires et académiques, dictionnaire des langues, livres jeunesses, droit-économie et bandes dessinées.

Chacune de ses catégories est dotée du bouton «visitez» qui permet à l’utilisateur de pénétrer dans les rayons et effectuer une visite dans les entrailles de la catégorie. Alibooks permet aussi à ses utilisateurs de découvrir les meilleures ventes du site. Ces dernières sont numérotées pour ainsi permettre à l’utilisateur de s’orienter sur les tendances d’achats du moment.

Dans la rubrique ‘Nos services’ de la plateforme, trois services y sont repris : Livraison à domicile, Achat par Mobile-Money, Callcenter-WhatsApp avec une courte explication en bas de chaque service.

Dans la deuxième partie du site, les propriétaires de la plateforme mettent au service des utilisateurs des recensions et chroniques sur les anciens et nouveaux ouvrages. Il n’y a pas que ça, les lecteurs ont aussi le droit d’envoyer leurs recensions et chroniques qui peuvent être publiées sur le site. Il y aussi bien sûr l’actualité littéraire et le portrait des auteurs.

Alibooks.cd est l’œuvre de Richard Ali, avocat et écrivain congolais.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter