Nathan Kazad, responsable  Kirusa RDC

InstaVoice, le service phare de Kirusa pour les SMS vocaux

Nathan Kazad, responsable  Kirusa RDC
Par Trudon Mole

lun 17/06/2019 - 18:18

En 2001, une poignée de techniciens d'AT & T Bell Labs, aux Etats-Unis d’Amérique, se sont réunis pour réaliser leur rêve : connecter les gens par le biais du pouvoir de la voix. Même ceux qui sont géographiquement éloignés. Grâce à son invention du SMS Vocal (Voice SMS), la vision de Kirusa est de révolutionner les expériences des utilisateurs des téléphones mobiles. En quelques années, l’entreprise s'est rapidement imposée comme un leader dans le domaine des solutions de communication.

Kirusa Inc dont le siège se trouve aux USA dans le New Jersey, dispose de plusieurs représentations régionales en Afrique, en Asie et Amérique latine.

Présent en République Démocratique du Congo depuis 2011, Kirusa offre des solutions vocales alimentées par Internet pour les opérateurs mobiles et leurs abonnés.

La prolifération des sources de connexion internet (wifi, mobile, 4G…) suscite une génération d'applications OTT (Over The Top). Il s’agit des services fournis via internet, notamment la vidéo, les appels via internet comme sur WhatsApp, Skype, Viber…

Selon Jonathan Kazad, son représentant en RDC, l’approche OTT hybride de Kirusa, avec la connectivité des opérateurs de télécommunication et d’Internet, peut donner lieu à une gamme totalement unique de solutions basées sur des applications que les opérateurs de téléphonie mobile peuvent proposer à leurs abonnés.

Dans le souci de simplifier la messagerie omnicanale pour l'Afrique, l’entreprise offre une plateforme de communication en tant que service.

 « Chez Kirusa, notre objectif est de fournir aux entreprises des plates-formes pour concevoir, exécuter et surveiller des campagnes de communication mobile, en tirant parti de la puissance de l'intégration dans les nuages et chez les opérateurs de télécommunication. Avec des outils sur la voix, la messagerie, les bots multimédias riches et la finance mobile, les entreprises disposeront d’un seul et unique point de vente pour créer des expériences d’audience personnalisées sur leur mobile », explique le jeune cadre.

Atélier sur le service InstaVoice

Parmi les services offerts par Kirusa, il y a  la boîte vocale ou « InstaVoice ». Ce service permet aux abonnés de recevoir les messages vocaux. Notamment les notifications d’appels manqués. Ce service est disponible pour les smartphones grâce à l’application InstaVoice et est gratuit pour les tous utilisateurs de la boîte vocale.

L’application InstaVoice est la seule en RDC qui permet de consulter sa messagerie vocale à partir de n’importe quel coin du monde via internet mobile.

Les autres services liés à InstaVoice sont InstaVoice ReachMe, InstaVoice Messaging.

« Notre objectif est de pouvoir connecter les personnes entre elles, les entreprises et leurs clients et vice versa. Nous avons conçu des services qui visent à faciliter la vie des congolais. Pour cela nous faisons appel à une technologie de pointe en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile. Les différents services ainsi offerts, se veulent avant tout être le plus abordable possible. Mais le revenu n’est pas l’objectif principal ».

Dans sa charte, le respect de la protection des consommateurs est inscrit au premier plan de son action.

En effet, tous les opérateurs de téléphonie ont une politique extrêmement stricte de protection des consommateurs. Selon cette politique, « il ne nous est pas permis de prélever du crédit du compte d’un abonné sans son consentement. Si nous ne respectons pas cette politique, nous courons le risque de voir nos services purement et simplement interrompus. C’est pour cela que nos services contiennent toujours l’’information claire et précise sur son fonctionnement, son coût ainsi et surtout sur comment annuler son accès, généralement en envoyant STOP par SMS à un numéro précis, un consommateur peut mettre fin à tout service qu’il ne désire plus recevoir », explique Jonathan Kazadi.

C’est dans cette perspective que la société a été parmi les premières à digitaliser tous ses services qui sont disponibles via des applications mobiles, soutien son représentant en RDC.

« En 2017, Kirusa a été reconnu comme ayant la meilleure solution pour les entreprises grâce à Kirusa Konnect qui offre une gamme variée de service utiles », a-t-il affirmé.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter