La RDC est un pays à climat tropical humide qui a deux saisons, à savoir la saison de pluie et la saison sèche.
En effet, la saison de pluie débute au mois de Septembre jusqu'en mi mai et la saison sèche du 15 mai au 15 août, mais peut aller jusqu'à la fin du mois. La température moyenne du mois le plus froid (juillet) est de 23,6 °C, celle du mois le plus chaud (avril) est de 27,7 °C, comme le renseignent http://diplomatie.belgium.be et Climats et Voyages.com .
Faudra pas être magicien pour reconnaître que l'on est bel et bien en plein saison sèche.
Puisque nouvelle saison rime avec maladies saisonnières, il est bon à savoir que la saison sèche à Kinshasa, à cause de la poussière et du froid, occasionne l'angine, la toux, le rhume, la grippe.
En effet, il y a des vêtements adaptés pour ne pas se retrouver souvent victimes de ces malaises à chaque saison sèche. Il s'agit des vêtements chauds tels que des jackets voire vestes en cuir soit blue jeans, des pulls en laine, des bonnets (pour ceux qui ont la tête rasée), des écharpes ou châle, de foulard en soie, des chaussettes, des bâts, etc.
Il est clair que malgré ce lot de maladies qu'elle ramène avec elle, elle reste la période préférée des Kinois. L'on est plus habillé, plus stylé pendant cette saison.
Alors, n'hésitez pas à revoir votre garde robe pour se protéger des maladies susmentionnées et surtout continuer de paraître beau.