Equity Bank met en place des solutions pour transporter la banque dans sa poche

Par Job Bunana

ven 02/08/2019 - 11:57

"Lorsque je pense à la file d'attente qu'il y a à la banque, je n'ai pas le courage d'y aller" se plaint Dav, jeune étudiant en sciences commerciales qui doit recevoir un paiement bancaire. Dav doit se rendre à la banque pour réactiver son compte, entré en hibernation pour non activité pendant une longue période. Cette opération ne peut pas durer plus de quinze minutes. Seulement elle va nécessiter à Dav jusqu'à une heure d'attente et le jeune étudiant n’est pas prêt à sacrifier une heure de son temps pour effectuer une opération de quinze minutes. Les plaintes de Dav sont partagées par les milliers de Kinois qui recourent aux services bancaires.

Equity Bank Congo s'est penché sur cette question et a concocté une formule spéciale pour y remédier. La formule mise sur pied par Equity Bank est le Digital Banking. Expérimenté depuis quelques temps déjà, le Digital Banking a été officiellement présenté au public le lundi 22 juillet dernier.

De quoi s'agit-il exactement

Le Digital Banking d'Equity Bank Congo est un ensemble des petits gadgets qui transforment carrément le téléphone de l'abonné en une agence bancaire. Plus besoin d'aller en banque pour certaines opérations, la solution est à portée de main.

Désormais, si Dav a besoin de consulter son solde, d'avoir accès aux cinq dernières opérations effectuées sur son compte ou encore avoir un mini relevé de compte. Il lui suffit d'utiliser la solution USSD. Des instructions à envoyer par SMS et qui n'exige pas d'avoir la connexion internet. Ainsi, même les abonnés qui sont loin de Kinshasa peuvent avoir accès à tous les avantages de ce service. Le procédé est simple. Envoyez "S" par SMS au 420 pour avoir un accès à votre compte. Si vous avez plusieurs comptes, envoyez "STOUS" pour obtenir une vue complète sur vos différents comptes. Pour obtenir le mini relevé du compte envoyez M au 420. Cette solution, Equity l'a appelé l'Ar-phone.

L'autre solution concoctée par Equity concerne les usagers de smartphones. C'est l'application mobile Eazy 247 : 24 comme les heures d'une journée et 7 comme les jours de la semaine, cette application promet d'être disponible. Voici ce que l'application permet d'accomplir : la consultation du solde, l'achat du crédit pour son propre numéro ou pour un autre numéro, la localisation des distributeurs, le paiement de factures, ainsi que le retrait de l’argent au distributeur sans cartes. L'appli permet aussi de localiser les distributeurs les plus proches de la position de l'utilisateur. Eazy 247 est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement d'applications.

Un peu similaire à Eazy 247, l'application Equity Telegram permet au client d'accomplir certaines transactions bancaires.

Pour Célestin Mukeba, Directeur d'Equity Bank Congo, avec ces innovations, le client devient libre de bouger avec la banque dans sa poche.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter