L'ONG Journalistes pour les Droits Humains (JDH) lance la 7e édition le prix JDH/RDC

Par Christian Nsimba

jeu 21/11/2019 - 13:48

L'ONG Journalistes pour les Droits Humains (JDH) a lancé depuis le 18 novembre dernier, la 7e édition du   prix JDH/RDC. Créé en 2010, ce prix vise à récompenser des reportages "remarquables" dans le domaine des droits humains et de la démocratie sur un sujet choisi.

Les journalistes professionnels de l'audiovisuel (TV et Radio), de la presse en ligne et des agences de presse de la RDC désirant participer à ce concours, devront soumettre des reportages axés sur la “corruption” et publiés entre le 1er octobre et 1er décembre 2018. Pour la première depuis sa création, ce prix va cette année récompenser aussi les blogueurs.

La réception des candidatures court jusqu’au 01 décembre. Les lauréats de ce concours dont un journaliste et un blogueur bénéficieront d’un diplôme, d’un trophée, d’un matériel de travail et d’un chèque de 500 dollars américains. La remise des prix aura lieu le 10 décembre 2019.

Le formulaire d’inscription est à retrouver sur  http://lechangement.org/category/prix-jdh/,  sur la page Facebook https://www.facebook.com/Prix-Jdhrdc-102443794557162/ ou au siège du JDH/RDC situé sur l’867, av. Du Rail, Q/DCMP, C/Barumbu, Kinshasa, RDC.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication