Sud-Kivu : Werrason attire un bain de foule

Par Michée Lutete

sam 23/07/2022 - 12:34

Werrason séjourne depuis ce vendredi 22 juillet dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu où il va se produire en compagnie de son orchestre Wenge Musica Maison Mère au festival dénommé « Mwenga Kamituga ».

Dans une vidéo rendue publique ce samedi 23 juillet via la page Facebook de l’artiste, plusieurs fans ont fait le déplacement pour accueillir le Roi de la forêt dans cette province minière de la RDC. Au bord d’une jeep blanche, l’artiste est descendu sous les ovations du public qui crie bruyamment « Igwe », « Igwe », un des surnoms du chanteur.

Igwe est un titre honorifique originaire du Nigeria signifiant littéralement "ciel" et attribué aux rois ou aux chefs traditionnels des communautés autonomes de l'Igboland. Popularisé par le cinéma nigérian, plusieurs personnalité congolaise l'ont porté ou se l'ont fait attribué par leurs partisans dont Jean-Pierre Bemba et Joseph Kabila.

Il est prévu pour Werrason et son orchestre de se produire dans le cadre de la première édition du festival “Mwenga Kamituga” en dates du 22, 23 et 24 juillet 2022, au stade de Katunga dans la ville minière de Kamituga au Sud-Kivu dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter