Lors de son passage le dimanche 11 septembre 2022 à l'émission Youtube « star plus officiel », le chanteur gospel Jose Nzita a catégoriquement refusé de porter tout jugement sur l’album « Afro-pétage » de pasteur Denis Lessie. Il a cependant insisté sur un fait : «On ne chante pas pour Dieu parce qu’on veut chanter ou par sentiment, il faut s’assurer que tu as reçu son appel ».
En effet, l’annonce de l’album « Afro pétage » du responsable de l’église Arche de Noé continue de susciter plusieurs réactions au sein de la communauté chrétienne congolaise. A travers cet opus en chantier, Denis Lessie a déjà annoncé plusieurs collaborations avec des artistes du style populaire, notamment Fally Ipupa.
Se penchant sur cette question sur l’émission Youtube « Starplus officiel », Jose Nzita a refusé de porter tout jugement sur l'annonce de cet album « Afro pétage ». Il a estimé que seul le pasteur Denis Lessie pourrait mieux expliquer la révélation derrière le choix de ces collaborations.
« Je pense qu’il faut demander à l’auteur de l’album quelle révélation il a reçu de la part de Dieu pour chanter avec des musiciens tels que Fally Ipupa et autres. Je n’ai rien à dire là dessus, je n’ai pas le droit de le juger maintenant, car ce n'est pas moi qui l’ai établi prophète », a indiqué José Nzita.
Le patron de groupe musical gospel « Mélodie du ciel » s’est dit en outre ouvert pour une éventuelle collaboration avec celui qui se fait appeler « prophète des nations ». Mais il a posé : « … Je ne peux pas refuser un featuring avec le pasteur Dénis Lessie. Mais seulement, je dois consulter mon Dieu. S’il Dieu me dit de le faire, je vais le faire ».
« On ne chante pas pour Dieu par sentiment, on doit s’assurer d’avoir reçu son appel », a t-il ajouté sans indexer qui que ce soit. Il a soutenu en outre que le message véhiculé dans une chanson doit contribuer à gagner les âmes.
L’artiste a renseigné que le 11 mars 2023, il va totaliser 30 ans de sa carrière musicale, avec 8 albums. Il vient de larguer le 25 août dernier une chanson patriotique intitulé « Ce n’est pas le moment ».