Gims a annoncé, le mardi 11 octobre 2022 sur Instagram, la fin de sa collaboration avec son label « Indifférence Prod », l’une de plus grandes références de l'industrie musicale en France.
L'ambassadeur de la culture congolaise n’a pas évoqué les raisons de la séparation avec ce label qu'il a rejoint en 2017 quelques mois avant la sortie le 23 mars 2018 de son troisième album studio « Ceinture noire ». Le grand frère de Dadju a réussi à obtenir, au sein de ce label, plusieurs récompenses et certifications, notamment avec son quatrième album « Fléau », sorti en 2020 et publié double disque de platine.
« Je ne tenais pas à rendre ma décision publique, mais elle concerne d’autres artistes, je dois donc clarifier les choses ici : je ne fais plus partie d’Indifférence Prod. Je respecte ce qui a été construit, il n’y a aucune rancœur, ni regret, notre collaboration est juste terminée », a précisé le chanteur et rappeur sur Twitter après l’annonce.
Dirigé par Saïd Boussif, Indifférence Prod est aux commandes des carrières de plusieurs artistes de renom comme Amel Bent, Camélia Jordana, Dadju, Camille Schneyder, Vitaa, Slimane, La Zarra, Sexion D’assaut et bien d’autres.
Cette séparation intervient après l’annonce de son nouvel album « Les dernières volontés de Mozart », attendu d’ici la fin de l’année.
C’est reparti pour un tour…⚔️👑⚔️
— G I M S (@GIMS) October 5, 2022
Nouvel Album 💿
LES DERNIÈRES VOLONTÉS DE MOZART 02/12/22 ⚔️👑⚔️ pic.twitter.com/u1L3bdYaSb