À l'occasion de la 9ème édition des Prix Internationaux de la Musique Urbaine et Coupé Décalé (PRIMUD), lancée depuis le 13 octobre, les artistes congolais Fabregas Maestro, Innos's B, Gaz Mawete et RJ Kaniera représentent la RDC dans la catégorie " Meilleur Artiste Afrique Central " et King Alesh présent dans la catégorie " Meilleur Artiste Rap Francophone. La cérémonie est prévue pour le 10 novembre 2024 au parc des expositions à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Le PRIMUD, initié par le commissaire général Morale, est un prix qui honore principalement les artistes ivoiriens et africains, leur offrant une plateforme exceptionnelle pour briller et être reconnus à leur juste valeur.
Cette 9ème édition compte 25 catégories récompensant les meilleurs talents de la scène musicale urbaine. Parmi les innovations marquantes, chaque lauréat dans les 22 catégories principales recevra un terrain en Côte d'Ivoire, un geste inédit et généreux de la part des organisateurs du PRIMUD.
Pour rappel, la précédente édition de 2023 a été remportée par le rappeur ivoirien Didi B, qui a succédé à Ks Bloom, vainqueur en 2022.