« Mon choix », l’autre chanson qui cartonne à Kinshasa

Par Christian Nsimba

mar 06/08/2019 - 13:11

Dans les bars et clubs de Kinshasa, il n’y a pas que La femme de quelqu’un, Misu na Misu ou le dernier Fally Ipupa. Il y a aussi Mon choix, œuvre d’Hugues Makanda connu sous le nom de scène de But na filet. Deux mois seulement après son départ du groupe de Fabregas, l’artiste a lancé un album de trois titres. Le single Mon choix qui n’a artistiquement rien d’extraordinaire a priori est paradoxalement le plus prisé du public.

Fort du succès de son œuvre, But na filet recrute chanteurs, danseuses et chorégraphe, en prévision de son prochain maxi single “Reculer Devant” (sic).

Avant de rejoindre le groupe de Fabregas, But na filet a fourbi ses armes dans Victoria Eleison Dream Team-Dream Band. Il avait été découvert par King Kester Emeneya au début des années 2000 lorsque ce dernier effectuait une tournée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Après Victoria Eleison DTDB, Hugues Makanda a suivi les dissidents Guy Moller, Swete Lesse et autres qui ont, avec le concours du manager Mambo de Panama, créé l’orchestre Dream Team qui n’aura vécu que l’espace d’un matin. L’artiste évoluait aux côtés de Fabregas au sein de son groupe Vila Nova depuis 2014.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication