Cindy Le Cœur, a-t-elle quitté Koffi Olomide ? Sa réponse en chanson

Par Job Bunana

mer 16/10/2019 - 11:23

Sur le web congolais, la rumeur selon laquelle Cindy Le Cœur aurait quitté Koffi Olomide circule depuis 2018. Ni elle, ni Koffi n’ont jamais officiellement répondu à ce bruit. Ils ont finalement décidé de briser leur silence et de couper court à la polémique.

Dans un clip publié sur YouTube ce 6 octobre, Cindy fixe l’opinion en interprétant de sa voix fine le titre « Élégance » chanté par Koffi Olomide en mars dernier. En dehors du titre « Égérie » au lieu d’Élégance, comme l’a appelé Koffi, l’instrumental, le tempo, les paroles, et mêmes les nuances sont restés inchangés. Le minutage est l’autre grande différence entre « Égérie » et « Élégance ». Égérie fait 08’ 07’’ alors qu’Élégance en fait 09’ 16’’. Il y a bien une explication à cette différence de minutes, Cindy a évacué de sa version tous les mabanga (dédicaces) présents dans la version de Koffi.

Mais qu’est-ce qui prouve qu’elle fait toujours partie du Quartier Latin ? Elle peut avoir interprété la chanson sans forcément être avec Koffi ! Oui, cette réflexion est tout à fait vraie, mais la chanson comporte des éléments qui prouvent que la collaboration entre les deux artistes se poursuit. À exactement 7’ 42’’, Koffi apparaît dans le clip, débout, jouant à la guitare derrière Cindy assise sur un fauteuil. Le générique de la fin du clip renseigne également que le clip est produit par Kofficentral Prod, le label de production de Koffi Olomide. Ce dernier a lui-même assuré l’arrangement et la direction du clip.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter