Photo tirée du clip/Lemag

Lumino appelle à l'amour entre congolais dans "Lipanda"

Photo tirée du clip/Lemag
Par Glody Pinganayi

mer 01/07/2020 - 07:03

L'artiste congolais Lumino a sorti ce 29 Juin une chanson intitulée "Lipanda", "Indépendance" pour le 60e anniversaire de la RDC depuis son accession à l'indépendance le 30 juin 1960. 

Lumino a rappelé de moments forts de la politique congolaise à travers chaque personnalité. De Lumumba il retient le sacrifice de sa vie pour l'obtention de cette indépendance. De Kasavubu, l'artiste revient sur son intégrité dans la gestion de la res publica. Mobutu a été le grand artisan de l'unité nationale et Mzee Kabila a appelé son peuple à ne jamais trahir le Congo. Joseph Kabila lui, toujours selon l'artiste musicien, a rendu possible la première alternance politique démocratique. 

Mais autour de l'actuel chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi, il appelle à l'amour pour l'aider à relever ce beau pays qui sombre dans la misère. Il a aussi souligné le combat de son père qui s'est battu pour la démocratie en RDC tout en plaçant le peuple avant tout dans son combat politique d'où le slogan "Le peuple d'abord".

En un jour la chanson a été visionnée sur YouTube par plus de 3.000 personnes. Elle dure 3 minutes 47 secondes.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter