Ika De Jong et Koffi

Koffi Olomide sur U-Arena : “J'ai fait de rêves d’enfants, c’est le seul que je n’avais pas fait"

Ika De Jong et Koffi
Par Raphael KWAZI

mar 11/08/2020 - 16:11

Koffi Olomide sera en concert le 13 février 2021 à la salle Paris la Défense U-Arena à Paris. C’est une première pour ce grand nom de la musique congolaise et africaine après plus d'une décennie pour des raisons politique et judiciaire. Il a donné une interview ce dimanche 10 août à Paris sur la chaîne YouTube GLTV de la célèbre chroniqueuse Ika de Jong.  L'artiste considère ce concert comme le denier de sa vie et pense que cet événement est le rêve qu'il n'a jamais réalisé depuis le début de sa carrière.

“J'ai  fait de rêves d’enfants, c’est le seul que je n’avais pas fait. Je suis une personne ambitieuse, acharnée, déterminée et qui veut toujours plus. Mais quand je suis parti en prospection pour découvrir le lieu, je me suis dit que je suis mal barré. C’est 42 000 places . La bonne chose est qu’il y avait plus de billets VIP qui coûtent plus chers et j’ai demandé à mon producteur Coco de rajouter 2000 places VIP. Je demande instamment à tous ceux qui ont un jour aimé la chanson de Koffi Olomide, 12 ans après pendant que j’ai galéré , j’ai souffert du manque de ma présence sur la scène, d'acheter son billet. J’ai besoin de ce public pour exister. J’aimerais qu'on soit à 42.000 personnes ce jour-là que nous chantions ensemble ce refrain (Kanga nga photo, zua nga selfie, ekoti te)”, a expliqué le patron du groupe Quartier Latin International.  


La menace de boycotte plane toujours sur cet événement culturel. Les combattants qui s'opposent aux prestations des artistes musiciens en Europe prévoient de faire échec à cette manifestation. Ils accusent ces musiciens de complicité avec les politiciens qui n’améliorent pas les conditions sociales du peuple congolais. Mais leur résistance avait connu un coup dur quand un artiste avait fait un passage en force.  Mais le 28 Février dernier Fally Ipupa s’était produit à Paris devant plus de 20.000 personnes à l’AccorHotels Arena. Les combattants avaient semé du désordre autour de la salle qui avait accueilli ce concert faisant de dégâts matériels et de blessés. C'était un gros dur pour ce groupe qui avait réussi à imposer ses décisions pendant 12 ans.

L'intégralité de cette émission est à retrouver en cliquant sur le lien YouTube ci-dessous.

 

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter