Krezys Ilunga

Krezys Ilunga fustige la prostitution chez les jeunes filles dans "Toli"

Krezys Ilunga
Par Raphael KWAZI

lun 14/09/2020 - 16:26

Le jeune artiste congolais Krezys Ilunga a sorti depuis le samedi 12 septembre une chanson intitulée “Toli” du Lingala “Conseil”. Ce morceau pourrait déjà trouver sa place dans le registre de chansons qui contribuent à l’éducation féminine en République Démocratique du Congo. En 48 heures, il comptabilise déjà près de 6.000 vues sur YouTube.  

Kreszys n’a pas caché sa langue dans sa poche pour réprimander les jeunes filles qui font le trafic sexuel. Il dit qu'à ses filles, de milliers de conseils leur ont été donnés mais en vain. Dans "Toli" l'artiste Ilunga reprend également quelques principes liés à la coutume comme "La valeur d'une femme se trouve dans un foyer" mais les jeunes filles qu'on appelle vulgairement "Mbeya mbeya" préfèrent la rue. Pour elles la beauté ne compte plus et n'ont besoin qu'un homme plein aux as et sont devenues des outils de plaisir.

“On t’a conseillé mais tu ne veux pas écouter. As-tu bien réfléchi ma chérie? Etudie, tu ne veux pas. Cesse de te prostituer, Tu ne veux pas”, peut-on écouter en Lingala dans cette chanson qui dure 4 minutes 26 secondes.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter