Imperalia

Imperalia, du rêve de médecin à la musique

Imperalia
Par Glody Pinganayi

sam 17/10/2020 - 13:50

Imperalia a sorti son tout premier single le 27 septembre dernier. Au 17 octobre à 11 heures la chanson a accumulé 4.212 vues sur la plateforme de streaming YouTube. Dans cette chanson Sa Majesté Imperalia parle d’une trahison amoureuse subie par une femme. Cette relation avait tellement tant duré que la femme avait cru qu’elle aboutirait au mariage. Elle rappelle à l’homme de faire un rétropédalage pour revoir ce qu’ils ont parcouru durant tout ce moment. Il l’a trahie et a ruiné sa jeunesse en la laissant tomber. A présent la femme se sent vide et désemparée. 


Un parcours difficile, Sa Majesté Imperalia en a connu mais a su se relever. Imperalia de son vrai nom Generose ALIAMA LUKUSA est née à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental le 17 février 1997 d’une grande famille de sept enfants dont quatre filles Hernelie, Thecla et Divine LUKUSA et de trois frères Bob, King Junior et Picket LUKUSA.

Imperalia a fait ses études primaires à Mbuji-Mayi à l’école Eureka avant de les poursuivre à Kinshasa où elle obtiendra son diplôme en Biochimie à l’Institut Scientifique Mantuidi. Dans la capitale, Imperalia habite la célèbre commune de Kasa-Vubu. Elle débute ses études supérieures à l’Université de Mbuji-Mayi et les poursuivra à Kinshasa en 2015 à William Booth. La jeune fille fait les études de médecine mais en 2017 elle sera contrainte de les arrêter momentanément pour subir une opération chirurgicale. Pour des raisons de santé et financière, poursuivre ses études de rêve en médecine devient hypothétique. Elle commence de petits boulots de marketing pour s’en sortir.Bébé

Carrière musicale

La musique, Imperalia y est née. Ses parents étaient tous les deux chantres. A l’âge de 5 ans, elle intègre la chorale de son église, Néo-Apostolique. 

Sa Majesté Imperalia est poursuivie par la musique partout où elle va même si ses parents tiennent à ce qu’elle se concentre sur ses études de médecine. Mais Imperalia commencera à prester dans quelques cérémonies dans sa ville natale. Les échos parviennent à ses parents. Elle sera renvoyée à Kinshasa en 2015 pour poursuivre ses études. Elle fait connaissance avec le fils de Nyoka Longo, Guy Nioka et d’autres artistes qu’elle commencera à côtoyer dans le milieu universitaire. Deux ans après l’arrêt de ses études, elle prestera chez Nkembo à Kintambo Magasin où elle remarque que ses prestations plaisent au public.

Lors d'une prestation à Kinshasa
Lors d'une prestation à Kinshasa

La jeune fille veut se lancer dans la musique mais l’envie de poursuivre ses études en médecine la hantent toujours. “Tu chantes bien, lance-toi”, lui répètent ses proches. Sa Majesté se dit dans ses pensées qu’elle finira “Docteur-musicienne”.

La musique va l’emporter sur la médecine quand elle participera au concours Vodacom Best of the Best Class 2019, émission musicale organisée par la très célèbre société de Télécoms Vodacom Congo pour dénicher les talents locaux. Un de ses amis lui informe du début des auditions et lui demande de tenter sa chance parce qu’il la trouve talentueuse. Sans hésiter Imperalia attrape son téléphone et enregistre sa vidéo et pose sa candidature. Elle sera acceptée et participera à ce concours. 

Imperalia ne remportera pas le titre final parce qu’il implique votes du public et du jury mais gagnera celui de meilleure performance et meilleure chanteuse. Ce prix lui a été décerné par les membres du jury. 

Imperalia avec son amie
Imperalia avec son amie

C’est en 2020 qu’elle décide de lancer sa carrière en solo. Jeune et d’une beauté éblouissante, Imperalia compte sur sa voix pour booster carrière musicale. Elle reste ouverte à tous les projets et écoute tout le monde pour grandir dans ce monde. Après la sortie de son single “Trahison”, elle a reçu les tendres félicitations de José Hendrix, Lionel Ekongo, Etyco Star, Les Bests et Dl Abdoul, la liste n’étant pas exhaustive. 

Imperalia regrette de n'avoir pas poursuivi ses études de médecine.

Sur ses pages et comptes réseaux sociaux, Imperalia est qualifiée par ses fans de Céline Dion, Whitney Houston, Sia, Beyonce ou encore Ciara, ces grandes stars américaines aux voix rares.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter