La Bourse d’excellence BGFI d’une valeur de 9000 euros court encore jusqu’au 15 juillet

Par Job Bunana

lun 24/06/2019 - 20:37

La fondation BGFI a lancé depuis le 5 juin dernier l’édition 2019 de « la bourse de l’excellence ». Les candidatures à ce programme sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2019. Mise en place par la BGFI Bank, cette bourse permet aux étudiants de dix pays africains d’accéder aux prestigieuses écoles de commerce.

La bourse couvre les pays ci-après : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Madagascar, République Démocratique du Congo, Sao-Tomé et Principe, Sénégal. Ces pays sont en effet les dix pays dans lesquels la BGFI Banque exerce ses activités. L'un des objectifs pour lesquels ce programme est organisé est l'émergence d'une relève de qualité dans le secteur de la finance africaine.

Les critères pour postuler à ce programme sont assez simples et très accessibles. Il faut être ressortissant de l'un des dix pays mentionnés ci-haut, être âgé de 25 au plus. La bourse dont le montant maximum est de 9 000 euros couvre les frais de scolarité dans les domaines suivants : Économie, Finance, Banque, Comptabilité, Gestion, Management, Audit, Conseil, Stratégie, Marketing, Commerce international. Les candidats doivent être inscrits ou pré-inscrits en Master 1 ou 2, dans une grande école de commerce de renommée internationale et ayant démontré des performances académiques d’un niveau élevé.

Pour plus de renseignements, les candidats peuvent écrire à l'adresse bourse-fondationbgfibank@bgfi.com ou se rendre sur le site web de BGFI Banque.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication