Dieudonné Komerewa, nommé parmi les meilleurs rangers africains de 2019

Par Job Bunana

ven 23/08/2019 - 13:11

Dieudonné Komerewa. Ce nom n'est certainement pas connu du grand public. Pourtant, il est dans la catégorie de ceux qui font excellemment leur travail et par conséquent font la fierté de la RDC.

Mercredi 21 août, African Parks a publié un communiqué dans lequel il se dit fier de sept de ses employés nommés "Meilleurs Rangers Africains de 2019". Créés par la Fondation Alibaba, la Fondation Paradise International et le fondateur d’Alibaba Jack Ma, ces prix reconnaissent la contribution extraordinaire des rangers à la protection de la vie sauvage et des zones de conservation en Afrique. Sur la liste des sept rangers récompensés, un Congolais : Dieudonné Komerewa.

Ce natif de la RDC est Ranger au Parc de la Garamba depuis 11 ans. Ce parc est situé dans la province du Haut-Uele. Une zone qu'African Park décrit comme une "cible historique de plusieurs braconniers armés". Ce qui a valu à Dieudonné son titre c'est qu'il s'est "distingué par son devoir désintéressé et son leadership exemplaire".

Les actes de bravoure, Dieudonné en comptent plusieurs à son actif, le communiqué d'African Parks renseigne que "bien qu'il ait été blessé lors d’un accident d'hélicoptère en 2015, il a continué à diriger son équipe de rangers avec compétence et un dévouement exemplaire".

African Parks est une ONG qui dispose de près de 1000 Rangers dans neuf pays Africains. Leur rôle est d'assurer la sécurité de la faune et des habitants de chacun des quinze parcs sous sa gestion. Les Prix des Rangers Africains représentent une reconnaissance importante du travail effectué par les rangers pour protéger le patrimoine naturel mondial.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication