Florent Ibenge

Florent Ibenge : « Nous passerons le test aujourd’hui et nous connaîtrons les résultats ce soir ou demain »

Florent Ibenge
Par Glody Pinganayi

mar 26/01/2021 - 15:43

Le sélectionneur des Léopards A’ Florent Ibenge était l’invité de la célèbre émission ‘’Le Débat’’ de la radio Top Congo ce mardi 26 janvier. Il est revenu sur de nombreux cas de Covid auxquels fait face l’équipe nationale et son staff au Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun. Le sélectionneur balaie la rumeur de la théorie de complot qui planerait sur l’équipe congolaise et estime qu’il faut être capable d’accepter les choses. Les personnes contaminées repasseront le test ce mardi 26 janvier et seront fixées soit ce soir soit le mercredi 27 janvier.

« Nous nous portons tous bien, nous sommes tous asymptomatiques et il n’y a rien d’inquiétant. D’abord il faut accepter les faits, nous sommes malades et nous sommes en isolement. Certaines sélections également ont des cas positifs même si chez nous les cas sont un peu plus nombreux. Notre sélection aussi est très médiatisée grâce à la grandeur de notre football, de nos trophées dans cette compétition. Il n’y a pas théorie de complot mais c’est à nous maintenant de nous protéger du virus parce que nous sommes déjà atteints », dit-il en précisant ne pas connaître comment le virus est arrivé au niveau de son groupe.

De tous les cas positifs au coronavirus dans la délégation, aucune personne n’a encore été déclarée négative. Les tests sont prévus ce mardi pour le premier groupe de neuf ayant contracté le virus. Florent Ibenge appelle à la vigilance car la maladie circule toujours.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter