Mutombo Dikembe lors de la séance de vaccination contre le Covid-19.

Après Koffi Olomide, Mutombo Dikembe vacciné contre le Covid-19

Mutombo Dikembe lors de la séance de vaccination contre le Covid-19.
Par Raphael KWAZI

jeu 18/03/2021 - 13:43

Après Koffi Olomide, l’ancien basketteur américain d’origine congolaise Mutombo Dikembe, a reçu mercredi 17 mars 2021, sa première dose du vaccin contre le Covid-19. L'injection du natif de Kinshasa, s'est déroulée dans un hôpital de la ville d’Atlanta aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, on aperçoit l’ancienne star de la NBA remplir une fiche avant de se faire vacciner par un médecin. Et sur les images on le voit visiblement enchanté de recevoir cette injection. « La vaccination contre le Covid-19 est un outil important pour nous aider à revenir à la normale. Laissons les États-Unis arrêter la pandémie en nous faisant vacciner », a écrit l’ancien basketteur de la NBA.

Mutombo Dikembe est la deuxième personnalité liée au Congo à poser ce geste en public. En RDC, la campagne de vaccination initialement prévue contre le Covid-19 a été reportée suivant le mouvement des pays européens qui ont suspendu la vaccination avec le produit du laboratoire AstraZeneca. Des effets secondaires ont été rapportés par des personnes ayant ce vaccin, ce qui a conduit plusieurs européens à en suspendre l’usage en attendant les enquêtes de l’agence européenne des médicaments.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter