Les Léopards de la RDC saluent leurs supporters après la large victoire obtenue sur le Zimbabwe (4-0) à la CAN 2019.

CAN 2019 : qualifiée pour les 8è des finales, la RDC jouera contre Madagascar ou l’Algérie

Les Léopards de la RDC saluent leurs supporters après la large victoire obtenue sur le Zimbabwe (4-0) à la CAN 2019.
Par MYA

lun 01/07/2019 - 23:48

La victoire du Sénégal sur le Kenya (3-0), lundi 1er juillet, en dernier match de groupe C fait l’affaire de la RDC qui se qualifie en huitièmes de finale grâce à son unique victoire dans cette phase de groupe contre le Zimbabwe (4-0).

Les Léopards occupent ainsi l’une des quatre places octroyées aux meilleurs troisièmes de cette phase des groupes quels que soient les résultats des derniers matches des groupes qui se joueront mardi 2 juillet.

Résultats dans tous les groupes au 1er juillet 2019.

La RDC jouera dimanche 7 juillet son match des huitièmes de finale contre un adversaire qui reste encore à déterminer entre Madagascar et l’Algérie, selon le calendrier officiel de cette 32è édition de la CAN. Madagascar qui joue sa toute première CAN a créé la surprise dimanche en battant le Nigéria (2-0) et s’est hissé en première position du groupe B. Dans le groupe C, sans forcer les Algériens ont fait carton plein (9 points) sans encaisser le moindre but.

Les Léopards de Florent Ibenge devront oublier leur mauvaise entame de cette CAN pour mieux affronter la phase à élimination directe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication