AfroCan 2019: la RDC joue la demi-finale face à l'Angola

Par Christian Nsimba

jeu 25/07/2019 - 17:34

 


Grâce à sa victoire en quart  de finale devant les Sao du Tchad,  Les Léopards basketball de la Rd-Congo se sont qualifiés pour la demi-finale et joueront contre l'équipe de basketball d'Angola ce jeudi 25 juillet au palais des sports Salamatou Maiga à Bamako (Mali) où se déroule la compétition.


Au terme d’une rencontre très engagée et caractérisée par des rebondissements de part et d’autre,  face à une équipe bien en place et difficile à manœuvrer, les congolais ont réussi à creuser un écart de six points au dernier quart-temps en arrachant une précieuse victoire de 67-61 points devant le Tchad en quart de finale.


L'attaque des Léopards a été menée Rolly Fula Nganga qui a inscrit 21 points. Il a été épaulé par Maxi Munanga Shamba, auteur de 14 points, 7 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions. Evariste Shonganya a signé pour sa part un double-double avec 10 points et 12 rebonds.


Avec un parcours sastifaisant, les fauves la RDC ont commencé d'abord par franchir le premier tour sans défaite étant dans le groupe B composé du Nigeria, de RDC et du Kenya. Pour sa première sortie, l'équipe du sélectionneur Patrick Mutombo a battu le Kenya par 82-65. A la deuxième journée, ils ont réussi à battre le Nigeria avec un écart de 26 points soit 81-55.


Premier de son groupe, la RDC a été épargnée de la huitième de finale pour jouer directement le quart de finale et a réussi écarté de la course le Tchad.


De son côté, l'adversaire de la RDC, les Palancas Negras de l’Angola est une équipe qui réussit un bon parcours depuis le début de cette compétions. Logé dans le groupe C avec le Maroc et le Tchad, les Angolais étaient premiers du groupe C, après avoir battu le Tchad et  le Maroc au premier tour. En quart  de finale, ils ont fait tomber l’Algérie par 89-62.


La rencontre entre la RDC et l'ANGOLA s'annonce très virulente. Elle est prévue ce jeudi 25 juillet dans les mêmes installations sous le coup de 19h45 GMT.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication