1ère Journée Linafoot: Vita cartonne, Dcmp et Sanga Balende piétinent

Par Glody Pinganayi

lun 19/08/2019 - 13:48

L'As Vita Club prend la tête du championnat après sa large victoire après 4-0 sur l'équipe de Kolwezi FC Simba ce dimanche 18 Octobre au stade de Martyrs. Deuxième du championnat la saison passée, les moscovites ont marché sur leur adversaire du jour le promu Simba. Avec un doublé de Mumbere, un but de Mukoko et Manzoki, Vita Club aura joué sans réelle opposition. 

Au centre Sanga Balende offrait son hospitalité à Don Bosco. Les sang et or ont arraché un match nul dans leur stade mythique de Kashala Bonzola face aux Salésiens de Don Bosco. Le score final est de 2 buts partout. Bukasa   (15e) et Mbuyi (61e) sont les buteurs du côté de Sanga Balende et Mwinyi (11e) et Beya (25e) pour Don Bosco. 

Le vendredi, le Daring Club Motema Pembe DCMP a été tenu en échec au stade de Martyrs par Lubumbashi Sport. Le match s'était soldé par un match nul vierge.
Le Samedi le Fc Renaissance battait le Racing Club de Kinshasa par 3 buts à 1. 
Ce lundi 19 Août, une seule affiche est prévue à savoir le FC Saint-Eloi Lupopo contre la formation kinoise de AC Rangers. Le champion en titre le TP Mazembe entrera en lice le mardi 20 Août contre OC Bukavu Dawa à Lubumbashi.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication