Samuel Eto'o fils met un terme à sa carrière de footballeur

Par Christian Nsimba

dim 08/09/2019 - 10:59

 

"The end... vers un nouveau défi", c'est le court message de l’international camerounais Samuel Eto'o fils qui a annoncé samedi sur Instagram la fin de sa carrière de footballeur professionnel. Âgé de 38 ans, l'attaquant camerounais a pris sa retraite avec pour dernier club le Qatar Sport Club.

Quatre fois ballon d'or africain, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec 18 buts, meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables avec 56 buts en 118 matchs et le seul jouer africain à avoir remporté trois fois la Ligue des champions, Samuel Eto'o Fils restera dans l'histoire du football africain comme l'un des meilleurs joueurs grâce à des records qu'il est encore le seul à détenir.

Samuel Eto'o

Débutant tout petit dans son pays avant d’atterrir en France. il a vite connu ascension en 1997 pour jouer au Réal de Madrid. En 2004, Eto'o fils qui na pas eu à s'imposer à la maison blanche a débarqué au Fc Barcelone après avoir brillé au Leganes, à Espanyol et à Majorque. Il a remporté pendant sa carrière 3 fois la Ligue des champions, en 2006 et 2009 avec le Barca et en 2010 avec l'Inter de milan. Eto'o est trois victorieux de la coupe du monde des clubs. Sur le continent, la légende camerounaise du foot a remporté deux Coupes d'Afrique des Nations (CAN) avec le Cameroun, en 2000 et 2002 , un titre olympique ainsi que plusieurs championnats des différents pays où il a évolue.

Reste à savoir ce que sera la nouvelle profession de Samuel Eto'o fils après le football, même-si on le connait déjà bien étant que businessman. Actuellement, il prend part au Makutano, un rassemblement annuel des chefs d'entreprises et des start-ups à Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication