DCMP gagne, Lupopo perd, Vita Club tenu en échec. Retour sur les matchs du week-end en D1

Par Glody Pinganayi

lun 07/10/2019 - 13:44

Le week-end a été riche en football en Division 1 du championnat national. Les grands clubs de la Linafoot jouaient dans différents stades du pays. À Kinshasa, deux matchs ont eu lieu au stade de Martyrs.

Le premier a opposé l’AS Vita Club à l’AC Ranger. Donnée favori sur papier, Vita a dû se contenter d’un match nul (1 - 1). Pourtant, les Moscovites étaient les premiers à ouvrir le score par Tusila à la 30e minute. À la 61e, l’AC Ranger est revenue au score grâce à Lelo Enfumu, et puis, plus rien. Le deuxième match s’est soldé par une victoire du Daring Club Motema Pembe sur Dauphin Noir. Le seul but de la partie est l’œuvre de Junior Koné sur un penalty controversé obtenu à la 73e minute.

À Lubumbashi, Pay Kimoto, le nouvel entraîneur du Fc Saint-Eloi Lupopo, continue sa traversée du désert. Battu la semaine passée par le groupe Bazano (1-0), Lupopo s'est de nouveau incliné ce dimanche par 0-1 face à Lubumbashi sport. Ce dernier reprend la première place du championnat devant Mazembe.

Plusieurs autres matchs sont programmés durant cette période de trêve internationale. Renaissance, Vita, DCMP et Mazembe joueront alors que certains de leurs cadres sont convoqués à l'équipe nationale.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication