CAF-C2: Difficile qualification de DCMP pour la phase de groupes

Par Glody Pinganayi

lun 04/11/2019 - 11:52

Le Daring Club Motema Pembe a obtenu son ticket pour la phase de groupes de la coupe de confédération. Les immaculés ont pourtant souffert pour venir à bout du champion en titre du championnat kényan.

Entreprenants dès l'entame de jeu, les kényans ont repoussé les congolais devant le petit carré de leur portier. L'équipe visiteuse s'est même offerte l'ouverture du score à la dixième minute. But marqué par Wellington Omondi Ochieng. DCMP va pousser jusqu'à obtenir l'égalisation à la dernière minute de la première mi-temps (Vinny Bongonga 45 + 1').

Du retour des vestiaires les deux équipes vont s'observer les cinq premières minutes avant de lancer des assauts. DCMP ne domine pas Gor Mahia dans le match mais reste bien vigilant.

Les joueurs de DCMP exécutant une danse après qualification
Les joueurs de DCMP exécutant une danse après qualification

A la 66e minute les locaux marqueront après une très belle action individuelle de Vinny Bongonga du flanc gauche de l'attaque. Koné égalisera après une balle mal repoussée par le portier kényan.
DCMP s'impose donc 3-2 face à Gor Mahia dans l'ensemble de deux rencontres. 

Huit ans après, DCMP peut dire à dieu à la malédiction des huitièmes de finales. Les autres qualifiés à la phase de groupe de la coupe de la confédération sont Horoya(Guinée), El masry(Égypte), Al Nasr(Lybie), Nouadhibou(Mauritanie), Enyimba(Nigéria), Zanaco(Zambie), Enungu rangers(Nigéria), Djoliba(Mali), Bidvets wits(Rsa), San pedro(cote d'ivoire)
Renaissance Berkane(Maroc), Hassania Agadir(Maroc), Pyramids(Égypte) et Paradou(Algérie).

Le gagnant du match entre Génération foot et Essae du Bénin intégrera la phase de groupe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication