LDC/CAF: V.Club, une nouvelle défaite et un pas de plus vers l’élimination

Par Glody Pinganayi

sam 07/12/2019 - 11:36

Le club congolais de l’As Vita Club a été battu ce vendredi à domicile (1-0) par les marocains du Raja Club Athletic. Un match d’une piètre prestation du club Congolais qui n’a montré aucune envie de la gagne, même lorsqu’ils étaient menés. C'est la deuxième défaite de suite après celle contre la JS Kabylie. 

Dès l’entame du match les congolais ont le contrôle du ballon mais c’est une possession stérile. Jusqu’à la 27e minute aucune des deux équipes n’avait tiré dans le camp adverse. Les deux équipes vont dérouler le jeu à partir de la 30e minute mais de manière décousue. Pour la première mi-temps peu de bonnes occasions à retenir. Raja était bien regroupé derrière isolant les attaquants de V.Club en manque de rythme. 

Au retour des vestiaires l’équipe visiteuse va ouvrir le score trois minutes après. Sur une action déclenchée au milieu de terrain, Rahimi va poursuivre sa course en solo sur l’aile gauche du terrain. Poursuivis par des défenseurs congolais, il réussira à armer une frappe de près de 60 mètres et va tromper le portier Lukong jusque-là irréprochable. Plus rien de concret pour V.Club en-dessous de la moyenne. Ibenge aura effectué trois changements après mais rien  n’aura changé. 

En 19 tirs dans le camp adverse, les congolais n’en ont cadré que deux, tous sans danger pour le gardien tunisien Azniti. Le Raja lui n'a tiré que 8 fois mais en a cadré 3 dont l'action du but.
Avec ces deux défaites successives, V.Club est condamné à l’exploit. Ses deux prochains matchs c’est contre l’Espérance de Tunis en aller-retour.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter