Coupe Confédération CAF : DCMP enregistre sa première victoire

Par Glody Pinganayi

lun 09/12/2019 - 09:12

Ce dimanche 8 décembre les congolais de DCMP jouaient à l'extérieur contre les béninois du fc Esae pour le compte de la deuxième journée de phase des groupes de la coupe de confédération. 0-2 pour les immaculés de Daring qui ont livré un match spectaculaire comme s'ils jouaient à domicile.

L'homme en forme de Daring Club Motema Pembe Vinny Bongonga a fait trembler le filet adverse deux fois de suite. Le premier but est intervenu à la 36e minute sur une sublime passe de Kayembe Ndotoni dans la surface de réparation entre deux défenseurs béninois. Il ouvrait son pied et a déposé le ballon au coin de la lucarne gauche. La seconde mi-temps reprend en fanfare pour les attaquants immaculés. Sur une balle de contre-attaque à la 52e minute Junior Koné sert son partenaire Vinny Bongonga en profondeur du côté gauche. Ce dernier armera une frappe de plus de 60 mètres. Le gardien béninois n'a eu qu'à constater les dégâts.

Les béninois chercheront à réduire le score mais la défense de DCMP avec Mouko Barel au top était compacte et a su repousser toutes les attaques des locaux.

DCMP reste deuxième derrière Renaissance Berkane à égalité des points (4 points). Zanaco et Berkane ont fait match nul d'un but partout. La confrontation directe se jouera entre les deux premiers en aller-retour en fin décembre 2019 et début janvier 2020.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter