Interclubs/CAF: Les clubs congolais reviennent en compétitions africaines ce week-end

Par Glody Pinganayi

ven 10/01/2020 - 14:20

Les compétitions interclubs africaines reprennent sur les aires de jeu ce vendredi 10 janvier 2020 pour la 4e journée en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF. Deux matchs sont au rendez-vous en ce début de semaine. Dans le groupe A dans lequel se trouve le TP Mazembe, le Zamalek reçoit le Zesco United et dans le groupe D de V.Club la JS Kabylie affrontera le Raja de Casablanca.

Les clubs congolais entreront en scène ce samedi 11 janvier. D’abord le TP Mazembe recevra dans son stade de Kamalondo la formation de Primeiro d’Agosto d’Angola. En trois rencontres livrées, les Corbeaux n’ont jamais su s’imposer devant cette équipe qui s’habitue de plus en plus aux compétitions africaines (0-0, 1-1 et 1-1). Rainford Kalaba le capitaine de l’équipe a insisté que l’objectif reste le même, celui de gagner ce match et rester en tête du groupe. Mazembe est premier du groupe avec 7 points suivis du Zamalek 4 points, Zesco United 2 points et Primeiro d’Agosto 2 points. Le match est prévu à 14h00 heure de Lubumbashi et une heure de moins à Kinshasa.

L’As V.Club avait déjà mal entamé cette édition en perdant ses deux premiers matchs contre La JS Kabylie (1-0) et contre le Raja (0-1). Le club de la capitale avait repris sa qualification en mains puisqu’il va faire un nul vierge contre l’Espérance de Tunis à Tunis.  V.club a donc un point sur neut et est dernier du groupe. Ce samedi, les Noir et Blanc essaieront de faire mal aux tunisiens au stade des Martyrs de Kinshasa à 16h00. 

En coupe de la CAF le DCMP recevra au stade des Martyrs à 15h00 la formation de Renaissance qui l’avait battu par 3-0 au Maroc à Berkane. DCMP est le poursuivant direct de Berkane qui a 7 points au classement et 4 pour les Congolais talonnés par les zambiens de Zanaco 3 points et les béninois d’Esae 1 point.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter